1) Champ d’application
Les conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées et à tous les contrats conclus (ci-après dénommés « commande ») via la boutique en ligne Isler Tools Onlineshop (ci-après dénommée Isler Tools).
Isler Tools se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.
2ème offre
L’offre s’adresse à une clientèle de personnes physiques résidant ou travaillant en Suisse. clients juridiques basés en Suisse. Les livraisons ne sont effectuées qu’à des adresses en Suisse.
L’offre est valable tant qu’elle est visible dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles à tout moment. Les images présentées dans la boutique en ligne ainsi que toutes les informations relatives aux produits sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.
3ème prix
Les prix s’entendent en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le prix déterminant est celui figurant dans la boutique en ligne au moment de la commande.
4ème commande
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation non contraignante à la clientèle à commander le produit dans la boutique en ligne.
Une commande est considérée comme une offre à Isler Tools pour la conclusion d’un contrat.
Après la transmission de la commande, le client reçoit automatiquement une confirmation de réception, qui documente que la commande a été reçue par Isler Tools.
Isler Tools est libre de refuser tout ou partie d’une commande sans avoir à se justifier. Dans ce cas, la clientèle sera informée et les éventuels paiements déjà effectués seront remboursés. Toute autre revendication est exclue, en particulier il n’y aura pas de réexpédition des produits non livrables. Les produits temporairement indisponibles ne peuvent pas être réservés.
5. variantes de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
La boutique en ligne affiche les moyens de paiement disponibles.
Le prélèvement est immédiat.
L’achat sur facture n’est pas possible.
6. conclusion du contrat
Un contrat n’est conclu qu’après le traitement de la commande par le centre logistique d’Isler Tools. Dès que la commande est prête à être expédiée, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.
7. livraison
L’adresse de livraison de la clientèle doit être située en Suisse.
Aucune livraison n’est effectuée les week-ends et les jours fériés officiels nationaux ou cantonaux.
Si le client n’est pas présent au moment de la livraison et n’a pas donné d’instructions de livraison particulières, le livreur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres. La clientèle doit ensuite aller chercher la livraison à l’office de poste correspondant.
Toute commande non retirée dans les délais susmentionnés ne pourra être ni conservée ni remboursée. Le client est seul responsable des commandes retirées en retard et tout droit de réclamation est exclu.
La clientèle est invitée à confirmer en outre son enlèvement par sa signature. Toute responsabilité pour des dommages subis par la clientèle suite à une perte, un vol, une utilisation abusive, etc. en rapport avec le processus d’enlèvement ou le bon d’enlèvement est expressément exclue.
La clientèle assume la responsabilité des produits livrés, même s’ils n’ont pas été réceptionnés directement par elle.
8. frais de livraison
Les frais de livraison dépendent de la quantité de produits commandés. Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne s’appliquent. Les frais de livraison sont indiqués comme poste supplémentaire dans le panier et sur la facture.
9. garantie
Isler Tools peut choisir d’honorer la garantie en remplaçant partiellement ou totalement le produit par un produit équivalent.
10. retours
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les retours doivent être convenus au préalable avec Isler Tools(info@islertools.ch).
11. réclamation pour défaut
Si des produits sont livrés avec des dommages apparents à l’emballage ou au contenu, le client doit, sans préjudice de ses droits en cas de défauts, les réclamer immédiatement auprès du livreur et refuser de les accepter. Le client est tenu de se faire remettre un avis de dommage par le livreur. Tous les dommages dus au transport doivent en outre être signalés immédiatement à Isler Tools.
En outre, il incombe au client de vérifier les produits commandés dès leur réception. Pour d’éventuels défauts ou divergences par rapport à la commande, le service clientèle d’Isler Tools doit être averti le jour de la livraison par e-mail info@islertools.ch. Isler Tools se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.
12) Transfert des risques
Le risque est transféré à l’acheteur dès que l’envoi a été remis à la personne chargée du transport. Si l’expédition est retardée ou rendue impossible sans que nous en soyons responsables, le risque est transféré à l’acheteur au moment où il est informé que la marchandise est prête à être expédiée. Une prise en charge des frais de transport par von Isler Tools, convenue au cas par cas, n’a aucune influence sur le transfert des risques.
13. limitation de responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité d’exécution de la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite sont exclues, aussi bien à notre encontre qu’à l’encontre de nos auxiliaires d’exécution ou d’exécution, dans la mesure où il n’y a pas d’acte intentionnel ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l’utilisation des produits.
14) Tribunal applicable et juridiction compétente
Bülach est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.
15. contact / service clientèle
Pour toute question, veuillez vous adresser au service clientèle d’Isler Tools par e-mail info@islertools.ch.